amour

Pourquoi êtes-vous célibataire depuis longtemps ?

« Est-ce normal d’être célibataire aussi longtemps ? » Un ami m’a posé cette question récemment et j’y ai beaucoup réfléchi. J’ai moi-même perdu le compte de combien de temps, j’ai été célibataire. Ma réponse est donc définitive : Oui ! Non seulement c’est normal, mais c’est potentiellement une chose très positive. Voici pourquoi il est normal d’être célibataire pendant longtemps. Notre société est obsédée par le statut et les étiquettes. Beaucoup d’entre nous ont été élevés dès leur plus jeune âge pour croire que le succès externe est LE succès. Cela s’applique à notre travail, à notre capital, à notre apparence physique et bien sûr, oui, à nos relations. Être célibataire est considéré comme une malédiction ou une sorte de handicap. « Quand vas-tu avoir un petit ami ? » Ils vous ont demandé lors de réunions de famille. Heureusement, cela change de plus en plus. Ne vous méprenez pas : Être célibataire peut vous rendre triste et même déprimé. Vous pourriez même vous apporter des problèmes de santé mentale ou renoncer à la vie. Cela semble un peu dramatique, mais je vous assure que beaucoup de gens le vivent comme ça. Mais si vous décidez, cela peut être profondément transformateur et un réel avantage.

Lire aussi8 preuves que tu vis au dessus de tes moyens

La différence réside dans la façon dont vous percevez cette réalité. Être célibataire peut être votre pire malédiction ou votre plus grande bénédiction, mais les avantages valent vraiment la peine d’être pris en compte. Ici, je partage avec vous les avantages d’être célibataire pendant longtemps et la raison pour laquelle cela est normal.

Les choses à faire durant votre célibat

1) Devenez votre meilleure version 

L’une des meilleures choses à propos d’être célibataire durant une longue période est que cela vous donne des opportunités infinies de travailler sur vous-même. Les relations peuvent paraître bonnes à l’extérieur, mais même les meilleures sont remplies de frustration, de désaccords et de déception. Et même un partenaire idéal implique un engagement et moins de temps pour vous. Je ne vais pas non plus dire que c’est une mauvaise chose, mais nous parlons ici des avantages d’être célibataire. Être célibataire vous donne le seul super pouvoir dont tous les couples et parents rêvent : du temps libre ! Il ne s’agit pas seulement de trouver la paix intérieure ou d’être mentalement stable. C’est une véritable opportunité d’avoir le temps et la concentration nécessaires pour travailler également sur votre condition physique. Si vous souhaitez vous concentrer sur l’amélioration de votre esprit et de votre corps, rester célibataire peut-être une bonne idée pour vous.

2) Apprenez à ne jamais vous contenter de peu

Beaucoup de gens s’installent simplement. Ils ne peuvent même pas penser à l’idée d’être seuls. En raison de croyances socialement imposées, ils croient que s’ils n’ont pas de partenaire, ils ne pourront pas être heureux. Alors, ils choisissent de rester avec cette personne qui « va bien ». Un inconvénient d’être célibataire pendant longtemps est que vous courez le risque de devenir un perfectionniste pour qui personne n’est assez bon. Mais, d’un autre côté, l’un des plus grands avantages est que vous apprenez à ne jamais vous contenter de ce que vous avez, essayer toujours de vous surpasser. Avoir traversé plusieurs relations et avoir noué des liens avec de nombreux hommes vous fait grandir. Et vous savez déjà ce que signifie vraiment être dans une relation. Ce que vous voulez et ne voulez pas pour vous-même.  Contrairement aux personnes émotionnellement dépendantes, vous n’avez pas besoin d’être avec quelqu’un. Vous le choisirez simplement lorsqu’il apparaîtra. Être célibataire peut être votre plus grande source de pouvoir. Vous aurez le temps de savoir clairement ce que vous cherchez et de vous concentrer sur votre propre vie jusqu’à ce que vous le trouviez. Un autre inconvénient d’être en couple « Qu’il s’agisse d’arrêter votre entraînement pour un rendez-vous ou de reporter votre maîtrise dans une université éloignée parce que vous ne voulez pas être loin de votre partenaire, les objectifs personnels sont facilement mis en veilleuse. »

3) Rechercher l’authenticité et l’autonomie

Être célibataire ne vous donne nulle part où vous cacher. Vous pouvez consacrer plus de temps à ce projet qui vous passionne, aller courir, faire du yoga ou profiter avec vos amis et votre famille. À la fin de la journée, vous vous retrouvez avec votre compagnon de tous les instants : vous-même. La bonne chose à ce sujet est qu’être avec soi-même peut être une bénédiction, pas une malédiction. Non seulement vous apprenez à profiter de votre environnement et de vos proches sans avoir besoin d’intimité romantique et de validation… Vous devenez la personne la plus authentique que vous puissiez être et adoptez une attitude positive au lieu de regarder ce qui ne va pas. Ironiquement, cette approche proactive attire également souvent les bonnes personnes vers vous. Le monde sent naturellement que vous êtes une personne qui n’a plus à donner que vous ne voulez recevoir… Et c’est puissant.

Voir aussi : la Timidité – causes, symptômes, conséquences et traitement

Des recherches importantes montrent qu’être heureux quand on est célibataire dépend beaucoup de la façon dont on passe son temps. Alors que certains célibataires se sentaient laissés pour compte, rancuniers et abandonnés, d’autres « prenaient la responsabilité de leur vie et se contentaient de leurs liens sociaux comme substitut du mariage ».

4) Obtenez plus de revenus

Être en couple coûte cher. Lorsque vous êtes célibataire, vous avez plus de temps pour gagner votre vie. Je ne suis pas matérialiste, mais dans ce vieux monde qui est le nôtre, l’argent ne passe pas inaperçu. Sans argent, l’idéalisme et les bonnes intentions peuvent avoir du mal à prendre leur envol. Avec de l’argent, les rêves et les intentions les plus fous peuvent commencer à se manifester. Lorsque vous êtes célibataire depuis longtemps, vous pouvez réduire vos dépenses et mieux contrôler vos finances. Cela vous donne la possibilité de choisir et de travailler sur la voie que vous souhaitez construire sur le plan financier et professionnel.

5) Plus de temps pour les amitiés

Lorsque vous êtes au cœur d’une relation, les amitiés ont tendance à passer au second plan. Ou vous entrez dans ce monde le plus étrange : les amitiés de couple. D’expériences passées, je dis : non merci ! Être célibataire vous donne le temps de vous concentrer sur des amitiés non romantiques (ou même romantiques, hé, nous ne jugeons pas ici). L’amitié est un lien avec lequel vous n’avez pas à vous soucier du drame et de la douleur des relations… C’est un endroit où vous pouvez être vous-même et vous détendre un peu. les personnes qui ont toujours été célibataires étaient plus attentives à leurs amis et à leur famille que les personnes mariées. »

6) Respectez le temps des autres

Une chose que j’ai remarquée à propos des amis qui ont de longues relations, c’est qu’ils les laissent très émotionnellement battus. Ils sont traumatisés, tristes et, franchement, un peu pires qu’avant à cause de l’usure. Ces personnes ont passé des mois et peut-être des années avec des gens qu’ils n’aimaient même pas et qui les faisaient se sentir encore plus mal dans leur peau et dans leur vie. Ils sont à terre, ils commencent à se ressaisir, et puis : devinez quoi… Ils trouvent quelqu’un qui semble doué pour les bases et ils s’installent même s’ils ne sont pas amoureux ! L’une des pires choses à propos des personnes dans des relations en série est qu’elles ne respectent pas le temps de l’autre. Ceci est plus lié à la dépendance affective qu’à l’amour.  Aussi dures que cela puisse paraître, ces relations où les couples restent ensemble tout en sachant qu’ils se trompent l’un sur l’autre sont une perte de temps. Rester célibataire jusqu’à ce que vous rencontriez quelqu’un que vous aimez vraiment montre du respect pour le temps des autres. Et la valeur pour le vôtre.

7) Apprenez à reconnaître votre propre valeur

Célibataire depuis longtemps
L’une des meilleures choses à propos d’être célibataire pendant une longue période est d’apprendre à reconnaître sa propre valeur. Vous ne cherchez plus la validation ou la célébration et commencez à creuser plus profondément le véritable but de votre temps ici sur cette planète. Votre énergie et vos efforts sont concentrés sur des tâches productives et coopératives. Vous commencez à voir le célibat pour ce qu’il est : Ce n’est pas un symbole d’être marginalisé ou indésirable. Il est symbolique d’un objectif plus large lié à toute l’humanité. Ce n’est pas un signe de faiblesse ou d’imperfections, mais un signe de distinction. « Quand on me demande pourquoi je suis célibataire, ma réponse est simple. Je me considère comme une perle noire rare dans mon authenticité, ajoutant une beauté mystérieuse aux quelques privilégiés qui peuvent reconnaître et encore moins apprécier ma valeur. Alors au lieu de sortir ensemble, je me consacre au travail dans les champs. Si mon Boaz me reconnaît parmi les rochers noirs… tant mieux ! Sinon, la magnificence de mon étrangeté rayonnera sur ceux qui travaillent sur le terrain également sous forme d’enseignement, ce que je fais. » C’est exactement l’attitude la plus bénéfique de toutes !

8) Pratiquez une honnêteté radicale avec vous-même

Être célibataire n’est pas toujours un jeu d’enfant et peut parfois vous révéler des problèmes que vous devez résoudre. Mais je vais vous dire un secret : nous avons tous des problèmes à résoudre. Et la faire entrer dans des relations intenses rend les choses encore plus compliquées. L’équation devient deux fois plus complexe et s’emmêle dans le drame des autres. Pratiquer l’honnêteté brute avec vous-même en tant qu’homme ou femme célibataire élimine toutes les conneries et vous donne le super pouvoir de toujours vous dire la vérité. Cela vous guidera très bien dans tous les défis de la vie. Et l’une des plus grandes vérités à apprendre est qu’être célibataire ne signifie pas nécessairement se sentir seul. « Même lorsque vous êtes célibataire, vous n’êtes jamais vraiment seul. Vous êtes toujours en relation avec vous-même. Alors passez vos années de célibataire à découvrir qui vous êtes, ce que vous aimez et ce que vous attendez de la vie. « Plus vous vous connaissez, plus vous tomberez amoureux de vous-même et plus il vous sera facile de rencontrer et d’aimer une autre personne à l’avenir. Avoir une relation amoureuse ne suffit pas toujours. Vivre une vie de célibataire pleine et dynamique est tellement plus satisfaisant que d’être simplement dans une relation dénuée de sens.

9) Vous rend plus désirable

Vous pouvez vous sentir en insécurité après avoir été célibataire pendant si longtemps. Mais cela pourrait vous surprendre que ce fait même et le fait de vous être concentré sur votre carrière et vos passions puissent être un trait vraiment attrayant pour un homme. « Être seul vous a donné suffisamment de temps pour réaliser ce qui est important et ce qui ne l’est pas. Vous ne vous laissez pas distraire par le drame ou le non-sens, et vous avez toujours pour objectif d’avancer vers votre objectif. Si seulement tout le monde pouvait avoir cette merde en ordre. » le temps passé seul, s’il est utilisé correctement, rend en fait un partenaire potentiel plus autonome, responsable et moins nécessiteux. Être célibataire vous donne le temps de réaliser votre propre pouvoir et potentiel et d’éviter des années perdues. Vous éviterez les divorces et les histoires d’horreur que les autres accumulent dans leur recherche de satisfaction extérieure et de trouver une autre personne pour combler le vide qu’ils ressentent à l’intérieur.

Qu’en est-il des aspects négatifs du célibat ?

Être célibataire a des inconvénients, si vous le permettez. Ce que je peux dire à propos de la solitude et du sentiment d’être abandonné à cause de longues périodes de célibat, c’est qu’il est normal de ressentir cela et d’accepter que vous le ressentiez. Ne vous concentrez pas dessus ou ne vous y adonnez pas et laissez-le faire partie de votre récit intérieur et de votre « histoire ». Il y a toujours un avantage à tirer si vous savez où chercher, et si vous saviez avec certitude que vous rencontreriez l’amour de votre vie dans deux mois, vous ne penseriez pas à être célibataire de la même manière. La clé ici est de valoriser les bonnes choses dans chaque situation dans laquelle nous nous trouvons. Être célibataire nous donne la liberté, l’espace pour apprendre à se connaître et profiter de ce que nous aimons. Être en couple vous permet de partager ce que vous aimez, de profiter de l’affection d’une autre personne et de donner et recevoir de l’amour. 

Pourquoi est-il normal d’être célibataire pendant longtemps ?

Les relations ont beaucoup changé, ce n’est pas nouveau. Mais comme tout dans la vie, la seule chose permanente est le changement. Et c’est une bonne chose, si parfois difficile. Personnellement, je pense que nous avons de la chance de vivre à une époque où il y a tant de liberté, n’oublions pas qu’il y a des années ou dans d’autres cultures, vous ne décidiez même pas avec qui vous passeriez le reste de votre vie.

Decouvrez aussi : Les dégâts d’une déception amoureuse sur la santé

Cependant, aujourd’hui avec tant de stimulation, de sexe à distance d’un match et d’individualité, il n’est pas rare que beaucoup d’entre nous choisissent notre propre compagnie comme la meilleure option. C’est qu’en fin de compte votre énergie est si précieuse que vous devez être prudent lorsque vous la partagez. Le chemin pour trouver le véritable amour et l’intimité consiste à s’intégrer et à s’aimer avec la même intensité que vous aspirez au monde ou à quelqu’un d’autre.

Profiter au maximum de la vie de célibataire

Célibataire depuis longtemps
Célibataire depuis longtemps
Chaque jour, nous sommes bombardés de tant de messages qui jouent sur nos instincts : Sexe, nourriture, manoirs, voitures rapides, maquillage, anti-âge… Et oui, l’amour… Mais en présentant l’amour comme une sorte de produit de consommation émotionnel, les gourous du marketing ont déformé nos esprits. L’amour n’est pas quelque chose que vous obtenez ; c’est quelque chose que tu donnes L’amour n’est pas quelque chose que vous recherchez; c’est quelque chose qui brille juste au bon moment et pénètre vos pores comme la brume de la jungle ou le lever du soleil d’une montagne… La vie de célibataire n’est pas toujours colorée de miroirs, mais elle est rarement aussi sombre qu’il n’y paraît. Et si vous trouvez les points positifs, vous vous rendrez vite compte que ce voyage en solo est une sacrée balade ! Et si ce que vous voulez, c’est trouver quelqu’un, tout commence par supposer que vous le voulez. Ne vous attendez pas à ce que cette personne arrive un jour par magie à votre porte. Sortez, soyez ouvert à rencontrer de nouvelles personnes, cherchez des activités à faire dans des endroits où vous trouvez des gens comme vous. L’amour viendra et si ce n’est pas le cas, vous vivrez toujours la vie de vos rêves.  

FIN

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page